Petite étape de récupération aujourd'hui : seulement 22.4 km (bise à Charlie). Blague à part, je suis content que ce n'était pas plus, car il y avait qq DP bien pentus.
C'était vraiment très très calme, plus qu'hier même, jusqu'à 14h30, où j'ai enfin croisé des gens, et peut-être un peu bcp.
Le parcours, que j'ai suivi presque fidèlement, m'a fait longer le cours de la Vierre et de la Semois presque toute la journée.
Le Vierre est un double affluent de la Semois, puisqu'elle s'y jette à Jamoigne naturellement et artificiellement tout près de Chiny, après avoir été détournée du barrage hydroélectrique créé en amont. La production électrique est assez modeste (8 GWh annuels), mais permet de subvenir aux demandes de pointe; donc on valide !
Le parcours le long de la Semois après Chiny était vraiment tranquille, jusqu'à ce que je tombe sur des hordes de jeunes qui faisaient je ne sais quelle course au trésor à la recherche de balises dans les bois. Autant vous dire que quand je les ai vues ces balises, je ai données à bouffer aux sangliers.
Ensuite 2 troupeaux de vieux en forme sont venus squatter mes sentiers et mes panoramas. Non, mais ! Ça va bien ! Quand on est retraités, on va dans les bois en novembre pour pas encombrer les forêts.
Retour à 16h à Lacuisine pour un Orval bien mérité et une séance de méditation axée sur le partage et la bienveillance.






Pont Saint-Nicolas







Ajouter un commentaire
Commentaires
Faut boire l'Orval au matin. Ça te rendra bienveillant sans méditation
Tu es mon Maître en sérénité.
J'aurais bien voulu mettre un petit coeur sur certaines photos, tellement elles sont belles 😻