Dernier (?) au revoir ce matin à Christine et Jean-Jacques qui m'ont accueilli pour la 3ème fois en à peine un an. L'hôtel ferme en septembre et sera transformé en gîte pour la fin de l'année. N'hésitez pas à y réserver si vous allez dans la région : www.hoteldesrochescugnon.be .
Je suis parti un peu free style entre raccourcis et détours aujourd'hui avec pour seul impératif d'arriver à Bouillon avant 17h pour le trajet de retour vers Arlon.
Petit crochet vers 11h15 au camping privé des Makas, où on ne m'a pas laisser accéder au bar. Comme j'ai fait pleurer mes yeux et ai demandé en Néerlandais, ils ont bien voulu me laisser repartir avec une canette de Stella.
A la kermesse aux moules de Chez Laurette à Dohan, ils ont été beaucoup plus bienveillants...
Je n'ai pas vu la Semois de près aujourd'hui, même si j'en étais souvent proche. Beaucoup de bois et de sentiers en hauteur.
En quittant Arlon mardi, j'ai enjambé une toute petite rivière d'à peine 1 m de large, au débit plus que modeste. Arrivée à Bouillon, la Semois est bien différente. Je l'ai vue grossir pendant 6 jours vraiment épanouissants. Encore 21.5 km aujourd'hui, pour un parcours total d'un peu plus de 140 km. Cette fois-ci, je suis un peu plus impatient de rentrer.




Balsamine géante de l'Himalaya, espèce invasive.



Pffff... fait chaud et ça monte dur aujourd'hui


Ajouter un commentaire
Commentaires
Ouf, tu as évité la Heineken.
Merci pour ce reportage et ces magnifiques photos. J'ai vraiment envie de retourner voir la Semois. A bientôt,
Merciiii Axen pour ces belles photos 💖 C’est toujours un plaisir de te suivre.