J3 : Markstein - Munster

Publié le 5 septembre 2024 à 17:54

Après une nuit un peu perturbée par les averses et la literie 'pas comme à la maison', nous entamons la journée dans une brume compacte, que le soleil dissipera en partie assez rapidement. 

Nous choisissons stratégiquement de favoriser les variantes du parcours qui proposent le plus de kilomètres à parcourir, mais limitent un peu les dénivelés, vu qu'aujourd'hui encore les points de vue seront dans les nuages. Et donc 24 km avec moins de 400 m d'ascension, mais 1100 m en descente.

Un grand bravo à Christian qui sort vainqueur d'un combat ardu avec ses chaussures un peu trop neuves. Ça n'a pas toujours été une partie de plaisir pour lui, mais pour l'essentiel quand même. 

Arrivée sous le soleil avant 15h à Munster (les montagnards valaisans courent dans les descentes) pour un rafraîchissement plus que mérité en terrasse.

Ce fut une découverte vraiment agréable des Vosges et un moment privilégié entre cousins qui ne se voient pas très souvent. À refaire par temps un peu plus dégagé pour les panoramas. On a déjà envie de repartir... (Zermatt ?)


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.