Me voilà parti ce matin à 9h15 du belvédère de Nadrin pour une étape qui ne s'annonce pas trop compliquée. Le températures aujourd'hui sont vraiment raisonnables.
Je redescends rapidement sur les bords de la rivière pour une balade bien tranquille pendant quelques kilomètres. J'ai toujours préféré la Semois à la Lesse, mais je me demande si l'Ourthe n'est pas encore plus agréable. Cette journée s'annonce propice à la flânerie...
Je remonte bientôt vers Le Cheslé où se trouve une ancienne place fortifiée celtique datée de -2500 AC. Je n'ai pas visité les fouilles, mais la vue en haut est à couper le souffle. J'en profite pour reprendre le mien.
Plus loin, j'arrive sur un plateau qui offre une vue à des dizaines de kilomètres, difficile à illustrer en photo. Le site sert de piste d'envol pour les parapentes. En redescendant, à nouveau des vues plongeantes sur la vallée de l'Ourthe.
Arrivé en vue de Maboge, je suis sensé bifurquer vers Borzée, un village tellement paumé que même les Allemands ne l'ont pas trouvé en 40. Du coup, je tente ma deuxième sortie d'itinéraire pour rejoindre la modeste bourgade de Maboge qui abrite 2 bistrots (contre 0 à Borzée).
Après une pause revigorante, je me relance à l'assaut des crêtes qui dominent la vallée. À 6 kilomètres de l'arrivée, la route s'incline et il n'y a plus qu'à allonger le pas pour rejoindre La Roche en un temps record. J'y retrouve rapidement Tim, rencontré le premier jour, avec qui nous avons partagé quelques repas et bu quelques rafraîchissements.
Cette dernière journée fut vraiment parfaite : pas trop de dénivelés, une température clémente, longer l'Ourthe sur plusieurs kilomètres, des vues époustouflantes... Et j'ai davantage pris le temps de traîner. Je recommande chaleureusement cette étape.
Avec la difficulté des étapes et surtout le paramètre température à prendre en considération, j'avoue que j'ai été moins en mode promenade qu'habituellement. Mais je garde en mémoire tous ces chemins parcourus, il n'y a pas eu beaucoup de kilomètres peu intéressants sur le parcours.
Un tout grand merci à Europ'Aventure pour l'organisation, une fois encore parfaite !














Bergeronnette grise
Ajouter un commentaire
Commentaires
Chouette fin. Bon retour parmi nous. A très bientôt
Merciii !
Content de rentrer, mais j'ai déjà hâte de repartir... 😉
Beau carnet de voyage!
J irai peut être sur tes traces début août