J6 - Los Gigantes

Publié le 8 octobre 2025 à 22:44

Étape de montagne aujourd'hui, au sens propre du terme. 

Après le déjeuner, comme Béné choisit une séance méditation / introspection au bord de la piscine, je prépare mon sac et me rends à Tamaimo pour faire l'ascension des falaises de Los Gigantes.

Le parcours devient rapidement très pentu pour monter jusqu'au Roque del Paso. Il fait chaud, mais c'est très supportable.

Arrivé au sommet, je bascule sur le versant Nord, qui offre l'avantage inestimable d'être en bonne partie à l'ombre, pour suivre pendant 2.5 km un sentier plutôt réservé aux boucs et aux chèvres et dont il faut deviner le tracé. J'ai été fort rassuré de voir que le bouc sur ma route a choisi de m'ignorer et disparaître dans les buissons.

Je continue à deviner le chemin jusqu'au point de vue d'El Agujero avant de rebrousser chemin sur quelques centaines de mètres et d'entamer la descente de la Montaña Guama côté Sud.

Il fait à nouveau chaud et ce n'est plus aussi supportable. Le sentier descend de 300 m sur 1.2 km; je suis content de penser que Béné est en train de méditer en pleine conscience.

En bas ? Ben on remonte vite fait 150 m avant de rentrer au village, toujours en plein soleil. Ça devient fatiguant et je suis finalement soulagé d'arriver au bout.

C'était tour à tour : chaud, pentu, trop chaud, rocailleux, ensoleillé, aride, désertique, ombragé, technique, escarpé, vertigineux voire un peu dangereux, ... et souvent un peu tout ça à la fois, mais surtout, c'étaient des points de vue époustouflants et une découverte très très nature. A faire !!!

Après une petite récupération, nous repartons en soirée vers le port pour souper dans un restaurant super sympa, tenu par un Bruxellois super cool qui a importé un peu de Belgique à Tenerife, notamment le waterzooï.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.