Grosse étape aujourd'hui, qui doit nous amener sur le toit de la Belgique (pour un montagnard valaisan, c'est quand même impressionnant). Du coup, nous partons tôt. Ou du moins, on l'envisage très fort et assez naïvement.
Allez ! 10h00. On dira qu'on attendait que le soleil perce. On quitte Eupen en passant par la ville basse pour remonter ensuite vers le parc Naturel des Hautes Fagnes-Eifel. Les sentiers sont pentus et agréables.
Très vite, nous rejoignons la Soor, jolie petite rivière qui va longer notre route escarpée pendant plusieurs kilomètres. À la pause sandwiches, Vincent nous propose une courte démonstration de débardage traditionnel à la main; on est moyen convaincus.
La pluie s'invite timidement tandis que la route continue à s'élever et peu après les 500 mètres d'altitude, nous quittons la forêt et pénétrons dans les Hautes Fagnes. Le paysage change drastiquement et révèle un paysage à la fois lunaire et mystérieux. Vraiment de toute beauté.
Nous atteignons finalement le Signal de Botrange à 15h30 et profitons d'une pause bien méritée en attendant le taxi qui nous ramènera à l'hôtel à 17h.
Vraiment une superbe randonnée, et pas si difficile, malgré 540 m de dénivelé positif en 25.4 km.

















Ajouter un commentaire
Commentaires