Après une nuit étonnamment de bonne qualité, nous partons à 9h00 pour le troisième volet de notre périple fagnard. Après les vastes prairies dans les prémices des Fagnes, au Nord, puis les Hautes Fagnes mystiques, nous abordons les forêts, rivières et vallées au Sud des Fagnes.
Mais pour cela, il faut quitter Malmedy, en commençant par la montée du calvaire pour ensuite gagner les prairies sur les hauteurs : 200 m d'ascension en moins de 3 km. Le ton de la journée est donné. Heureusement, le soleil est généreux et les les paysages sont de toute beauté.
Nous franchissons de nombreux petits cols sur des sentiers escarpés à flanc de colline avant d'arriver au barrage de Robertville vers midi pour la pause lunch. Le relief devient alors moins accidenté et après avoir dépassé le lac, nous retrouvons à nouveau davantage de prairies et de champs.
La fin de la journée est moins escarpée, mais réserve encore quelques bons petits dénivelés et nous sommes contents de rejoindre Bütgenbach vers 14h45 pour quelques rafraîchissements réconfortants.
À 16h, nous disons au revoir à Thomas et Vincent, qui vont souper ensemble chez le papa de Vincent, et nous installons au Bütgenbacher Hof, qui est vraiment bien plus avenant que l'hôtel d'hier.
Cette étape nous a semblé être la plus exigeante des 5, peut-être à cause d'un peu de fatigue, sans doute pour les 24 km, 620 de dénivelé + et les 390 -.





















Ajouter un commentaire
Commentaires